Fantasy League : devenez le plus grand entraineur au monde

Vous avez toujours rêvé d’être à la tête d’un club et vous adorez l’adrénaline engendrée par les paris sportif ? Sans aucun doute possible, vous allez aimer la Fantasy League ! Devenu un véritable phénomène en l’espace de quelques années, ce jeu est désormais incontournable pour les passionnés de sport au Canada. Si vous n’en avez jamais entendu parler, nous allons vous expliquer en quoi consiste ce jeu, les raisons de son succès, ainsi que nos conseils pour bien choisir votre jeu fantasy et figurer en tête du classement !
| 1 |
|
Betalright Sport | PARIER MAINTENANT | |
| 2 |
|
Legend Play Sports | PARIER MAINTENANT | |
| 3 |
|
DirectionBet Sport | PARIER MAINTENANT |
Pour commencer, voici un petit rappel de l’histoire du Fantasy Sport ainsi que les règles du jeu
Le Fantasy Sport a été créé autour des années 60 aux États-Unis. Depuis, il s’est largement répandu à travers le monde, notamment à compter des années 2000 avec la démocratisation d’Internet. Les règles sont simples mais efficaces : vous êtes le manager d’un club et devez constituer votre effectif à partir d’un budget prédéfini, le même pour chaque joueur. Avant chaque journée de la compétition réelle, vous devez choisir une équipe titulaire parmi votre effectif, et vos joueurs vous obtiennent ensuite des points en fonction de leurs performances réelles (but, passe décisive, victoire de leur équipe …). Cela vous permet de figurer au classement par journée et au classement général à côté de milliers d’autres joueurs !
Les Fantasy sports sont-ils nombreux ou les ligues se consacrent-elles seulement au football ? Notre avis

Au Canada, le Fantasy hockey est logiquement le jeu le plus pratiqué, le hockey sur glace étant le sport roi. On retrouve ainsi des compétitions pour la LNH (NHL), mais aussi pour le football américain et canadien (NFL et LCF/CFL), le basket (NBA), le soccer (MLS et Première ligue canadienne — CPL), sans oublier les grandes compétitions internationales comme la Ligue des champions de l’UEFA ou la Coupe du Monde. Il serait toutefois réducteur de dire qu’il n’y a que le hockey ou le foot dans la Fantasy League tant les Fantasy sports sont bien représentés : on retrouve également du rugby, notamment en MLR (Major League Rugby), du hockey sur glace (LNH), du football américain (NFL/LCF) etc … En un mot, vous aurez l’embarras du choix !
D'ailleurs, les sports les plus populaires sont différents selon la province. Au Canada le hockey arrive en N°1 au niveau de la fantasy league et la Premier League, la NFL et la LCF attirent aussi énormément de joueurs.
Les raisons de l’engouement actuel des passionnés de sport pour la FantasyLeague : amusement et accessibilité

Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit d’un pseudo et d’un mot de passe et vous êtes prêt à composer votre effectif, le tout étant gratuit. Cette accessibilité est l’un des gros avantages de la FantasyLeague. Ensuite, le fait de vivre une compétition en phase avec les matchs réels donne une autre dimension au sport, à l’image des paris sportifs ! Imaginez que vous êtes fan des Maple Leafs, que votre équipe favorite gagne 2-0 contre le Canadien de Montréal et que vous aviez aligné Auston Matthews, auteur d’un doublé, dans votre Fantasy LNH ! Jouissif, non ? Pouvoir se mesurer à des milliers d’autres joueurs est aussi gratifiant pour tester notre connaissance du sport, et, bien souvent, nous jouons à la même ligue que nos amis ou collègues : avec la comparaison des classements respectifs, le chambrage a de beaux jours devant lui !
Comment devenir le Fantasy manager qui trône en tête du classement ? Nos petites astuces pour y parvenir

Être dans les meilleurs du classement général : face à une concurrence exacerbée, il s’agit d’un véritable défi ! Il existe néanmoins de petites astuces pour sortir du lot et gagner plus d’une fois. En premier lieu, nous vous conseillons de ne pas acheter que des stars car avec votre budget, vous ne pourrez avoir qu’une quinzaine de joueurs au maximum. Le mieux, c’est également de faire parler votre expertise, de deviner mieux que les autres les espoirs qui vont se révéler cette saison mais qui sont pour le moment à moindre coût. Un Fantasy manager ambitieux, c’est également quelqu’un qui anticipe le calendrier comme un pro en regardant un maximum de matchs en direct à la télé, en consultant les infos sur les suspendus / blessés, les news, les statistiques du jour, ainsi que les historiques des confrontations en saison régulière et en séries … Pour un passionné de sport, cela devrait se faire naturellement !
Nous allons vous aider à bien choisir vos jeux Fantasy en ligne : n’exigez que le meilleur pour vos parties
L’offre des jeux Fantasy en ligne est telle qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Nos critères de sélection vont toutefois vous aider à faire le bon choix ! En tant que fans, nous privilégions toujours les Fantasy League des sites officiels des compétitions (LNH, LCF, NBA, MLS, CPL, UEFA …) ou de médias reconnus au Canada (TSN, Sportsnet, Yahoo, ESPN) même s’il existe tout de même des exceptions. En effet, il est toujours préférable de jouer sur une plateforme stable, avec beaucoup de joueurs, et qui peut vous récompenser avec des cadeaux. Car oui, en plus d’être gratuites, les Fantasy Leagues peuvent vous rapporter gros ! Lors de la dernière Coupe du Monde, les premiers de la Fantasy League du site de la FIFA ont pu se partager des voitures et des consoles de jeu !